Abaddon le Fléau - décapage de cette légende de Warhammer 40,000

/
0 Comments

Warhammer 40,000

Décapage d'Abaddon le Fléau


Abaddon le fléau, Abaddon l’archidémon.” Un monstre inhumain dont le nom est devenu synonyme de malédiction après les dix mille ans de terreur et de guerres brutales infligées à cette galaxie qu’il avait jadis aidé à conquérir, au nom de l’Empereur. (source Abbadon le Fléau sur wikipédia)

Griffe Eclair et épée démon

Pour les anciens du Hobby, difficile de ne pas connaître cette figurine. A l'époque, c'était le must have d'une armée du chaos, avec ses griffes empruntées au cadavre d'Horus et son épée Démon nommée Drach'nyen. Alors quand je l'ai vu en vente sur ebay (il est encore à 20€ sur GW), je me suis dis que c'était l'occasion ou jamais. Et comme je ne voulais pas qu'il soit seul, j'ai pris aussi un rhino du chaos.


Décapage avec du liquide de frein

Il faut bien l'admettre, le précédent propriétaire n'était pas très doué pour la peinture. J'ai donc laissé trempé ce cher Abaddon dans ma super recette maison de liquide de frein (... du liquide de frein dans un bocal quoi). Au bout d'une journée et d'un peu d'huile de coude, le décapage de cette figurine était presque terminé. Il faudra encore finir certains points avec une aiguille ou passer un peu d'acétone (sur le métal seulement) sur la peinture récalcitrante.



Abaddon


Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.