Socle - Concours des 600 000 visites de Morikun

/
0 Comments

Concours de socle du temple

Ma vision du temple de Morikun à travers un socle


600 000 visites

Pour ceux qui ne le connaissent pas le temple de Morikun est un blog traitant du monde de la figurine (et parfois d'autres choses). Blog qui connait un certain succès comme le prouve les 600 000 visites depuis sa création. Pour gérer l'analytics de nombreux sites, je peux vous dire que c'est vraiment pas mal, surtout dans une niche comme l'est la figurine. Pour fêter ce palier, ce cher Morikun a donc organisé un concours avec pas moins de 78 lots à gagner.

Le socle du temple / the base of the temple

Donc ce concours consistait en la création d'un socle sur le thème du temple, enfin la vision que l'on pouvait avoir du temple (entendez par là le temple au sens blog de Morikun). Pour ma part, ce genre de défi est nouveau pour moi. Mais voila, quand j'ai repris la peinture de figurine, ce blog fût pour moi une bonne source d'information et j'avais donc à coeur de participer à ce concours.

Tout de suite, la suite

Après quelques jours de réflexion, j'avais enfin mon idée. J'avais envie de tester des blocs de pierre volante et ce concours serait une bonne occasion de m'y employer. Le but étant de créer un escalier volant passant sous un torii. Pour se faire, il me fallait un matériau très léger. Et quoi de plus léger que de la pâte à papier (ou papier mâché). Le papier et moi, c'est une histoire d'amour, tableau, sculpture et décor, j'adore l'utiliser (et en plus c'est écolo)

Première étape : couper le papier en chiquette

Deuxième étape : mélanger l'eau, la colle PVA et le papier et malaxé le tout
Sur l'image ci-dessus le papier a déjà séché. Mais en rajoutant de l'eau on peut retrouver la pâte à papier sous la bonne forme (voirci-dessous).

Sous cette forme et dans une boîte hermétique, vous pouvez conserver votre pâte à papier


Pour que la pâte à papier n'adhère pas il faut utiliser un support en polystyrène

Le carré représente le socle que j'allais utiliser comme support. On peut voir 3 marches de tailles différentes (la dernière peut accueillir une figurine). Sur les cotés, deux structures qui accueilleront les poteaux du Torii.
Il suffit de créer les formes voulues avec la pâte à papier et de laisser sêcher

Une fois sec, j'ai tigé les blocs entre eux

Voila pour l'escalier

Petit test avec une figurine

Le résultat final avec le Torii
Le Torii est construit avec des spatules en bois pour l'épilation (enfin je crois), du carton épais et un pic à brochette. J'ai du faire beaucoup d'essai avant d'arriver au résultat voulu. Et je ne vous parle même pas de la galère pour rendre ça d'aplomb (d'ailleurs, ça a bougé pendant la peinture grrrrrr). J'ai failli abandonner ce m__dit Torii à cette étape.
Pour rendre cohérent l'ensemble j'ai collé du sable de rivière à différents endroits.

Une sous couche de blanc et c'est parti pour la peinture

Dernière étape : la peinture

C'est là que tout se complique pour moi. Autant, je savais où je voulais aller dans la composition, autant pour la peinture je n'avais pas d'idée hyper précise. J'y suis donc allé à tâtons. Au final, je ne suis pas très satisfait du résultat. Et en toute honnêteté, j'ai reçu ma commande Infinity entre temps et je voulais finaliser rapidement. Mine de rien, la création de ce socle m'a pris beaucoup, beaucoup de temps.

Torii en rouge, flocage d'herbe et traitement classique de la pierre


... une de mes figurines haqquislam




En conclusion

S'il faut bien retenir une chose, c'est que je me suis bien amusé à créer ce socle. A l'heure où j'écris ces lignes, le verdict n'a pas encore été rendu par Morikun. J'ai vu l'ensemble des propositions et il faut bien avouer qu'il y a du lourd. Je reviendrai vers vous pour vous présenter mon classement (pas dernier pitié, pas dernier...).

Epilogue

Le verdict est tombé et je fini à une très honorable 22ème place sur 48. Pour mon premier concours, je suis vraiment content.

Merci de m'avoir lu !



Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.