Infinity - peinture et soclage de Zuyong l'invincible

/
0 Comments

Yu-Jing - Soclage et peinture de Zuyong l'invincible

Créer des socles originaux avec zéro euros


Pour vous présenter la peinture de la faction Yu-Jing de la boîte opération Red Veil, j'ai décidé de commencer par la figurine de Zuyong l'invincible (ou invincible Zuyong).

Le soclage

On trouve de super socle tout fait sur le marché, mais moi ce que j'aime, c'est les personnaliser moi-même. J'adore utiliser la pâte à papier pour donner de la texture. C'est modelable et ça sèche relativement rapidement (pour peu que vous mettiez de la colle PVA à votre mélange). Pour la partie de métal strié (façon de parler), c'est simplement de la carte plastique que l'on trouve dans les cartes d'hologramme (2 images qui bougent).



On peut travailler par couche et rajouter de la texture (la pâte à papier se conserve dans une boîte hermétique)

Pour la plante exotique, j'utilise une boulette de green stuff et je colle dessus des mini billes de nail art

J'ai ajouté quelques chutes de métal que j'avais gardé pendant le montage des figurines


Dédicace à Gad et Djamel et leur célèbre bar de fer

Pour donner plus de texture, je colle des feuilles de thé. Ça change un peu du sable

La peinture

Le socle a été peint de la même manière que pour la faction haqqislam de l'opération Red Veil. Le souci, c'est que l'utilisation du orange sur le socle et l'armure donnait moins de contraste à la figurine. Dans un souci de cohérence, j'ai préféré conserver ce schéma de couleur.

Ma couche de base pour l'orange de l'armure est un mélange 1/3, 2/3 de mechrite red et de blazing orange de chez Citadel. J'ai fait un ligning prononcé avec du  mechrite red et du noir (un peu trop prononcé à mon goût). Ensuite, le travail a consisté à passer plusieurs couches différentes pour faire les éclaircissements. Du blazing orange pur > 2/3 blazing orange + 1/3 orange fiery > 1/3 blazing orange + 2/3 orange fiery > orange fiery > orange fiery + blanc pour souligner les arrêtes.

Le tissu est un grey shadow foncé au noir et éclairci au blanc tout simplement.

Pour les parties métalliques, je passe par différente nuance pour obtenir de la profondeur. Ma couche de base est composée de warplock bronze citadel. Ensuite, j’éclaircis avec du sycorax bronze, du gehennas gold, du burnished gold avec quelques pointes de mithril silver.

Pour les parties beiges (casque, holster, armure), je pars d'un balor brown. Je mélange ensuite du balor brown à du screaming skull et du screaming skull à du blanc.

Les ombrages sont réalisées avec les encres de chez Army painter.



Les OSL sont réalisés avec du temple guard blue


J'espère que cette figurine vous aura plu.

Merci de m'avoir lu


#Infinity #InfinityTheGame #YuJing


Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.